Encore aujourd’hui, L’hypnose possède parfois image négative ou qui fait peur. Dans la plupart des cas ce sont des idées fausses voir des légendes. Hypnoledge vous aide aujourd’hui à faire le point sur les 10 idées reçues sur l’hypnose les plus fréquentes.

L’hypnose est dangereuse

L’hypnose est un état naturel que nous vivons tous les jours. Par définition, elle ne peut donc en aucun cas s’avérer dangereuse.

L’hypnose peut nous faire faire n’importe quoi

Évidemment non. Il est important de savoir que l’hypnose est un moyen de prendre le contrôle de soi, pour soi et par soi même. Par conséquent, l’inconscient ne fait que ce qui est bénéfique pour soi. Si quelqu’un venait à nous demander de faire quelque chose qui irait à l’encontre de nos valeurs, alors nous sortirions directement de cet état de conscience.

L’hypnose n’est pas reconnue par la médecine

C’est bien sur faux, aujourd’hui la médecine reconnaît les bienfaits de l’hypnose. De plus en plus de médecins et professionnels de santé se forment pour utiliser cet outil dans le cadre de leurs soins. Pour en savoir plus sur l’hypnose, nous vous invitons à lire ou relire notre article : l’histoire de l’hypnose.

Je peux rester dans coincé(e) dans un état d’hypnose

Rappelez-vous que nous ne sommes pas dans un état d’inconscience. Vous pouvez donc à tout moment revenir à un état de pleine conscience s’il est important pour vous de revenir dans l’action physique à un moment donné.

Il existe des effets secondaires à l’hypnose

Il n’y a pas à proprement parler d’effets secondaires mais en sortant de cet état, il est possible de ressentir une sensation comme celle ressentie après une bonne sieste.

Certaines personnes ne sont pas réceptives à l’hypnose

Globalement, tous les individus sont réceptifs sous unique condition de le vouloir et d’établir une relation de confiance avec son thérapeute. En d’autres termes, cela dépend de l’habilité de ce dernier à accompagner son patient vers ce qui focalise facilement son attention.

L’autohypnose n’existe pas

C’est faux, Vous pouvez entrer parfaitement seul(e) dans la transe hypnotique, en vous concentrant par exemple sur un point ou sur sa respiration. Vous pouvez alors vous suggérer des phrases, des images pour lutter contre la douleur ou gérer vos émotions.

Sous hypnose, nous sommes endormi(e)s

Hypnos veut dire « sommeil » en grec, mais l’hypnose n’endort pas. C’est un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, qui se caractère par ailleurs par une grande concentration.

Sous hypnose, nous ne gardons aucun souvenir de notre séance

L’hypnose est un état naturel que nous vivons tous les jours. Parfois sans même nous en rendre compte. Au cours d’une journée, nous sommes sans le savoir en état d’hypnose. Lors de nos trajets, en réunion ou encore devant la télé. Toute notre attention est alors focalisée vers la tâche effectuée et nous ne pensons alors à rien d’autre. C’est comme si nous étions dans une bulle et que le temps s’est arrêté.

L’hypnose ne permet pas l’apprentissage.

Dans le cas de l’apprentissage, l’hypnose est utilisée pour plonger les utilisateurs dans un état de relaxation et d’hyper concentration. La peur de s’exprimer, la baisse de motivation, l’anxiété, le manque de confiance en soi, mais aussi la difficulté à se concentrer et à mémoriser sont alors supprimés.

L’hypnose nous permet alors de nous concentrer sur un seul sujet tout en oubliant toute autre chose. C’est incontestablement un bon outil d’apprentissage.

Hypnoledge et l’apprentissage des langues sous hypnose

Maintenant que nous avons chassé les idées reçues liées à l’hypnose. Vous pouvez sereinement découvrir une nouvelle façon d’apprendre. Pendant 14 jours, essayez gratuitement Hypnoledge et apprenez sans effort l’anglais, l’espagnol ou l’italien.

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire, nous prenons toujours beaucoup de plaisir à vous répondre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *