Les français sont connus pour rencontrer des difficultés au niveau de l’apprentissage des langues étrangères, même s’ils font preuve de volonté. En effet, à la fin du lycée un étudiant doit maîtriser deux langues vivantes étrangères, mais selon une étude seulement 14% des étudiants ressortent avec un bon niveau en anglais et 11% avec un bon niveau en espagnol. Pour remédier à cela, hypnoledge vous propose 5 conseils pour apprendre facilement et de façon ludique la langue de votre choix.

  • L’immersion dans un pays étranger

L’une des solutions la plus efficace pour apprendre une langue est l’immersion dans un pays étranger. Ce mode d’apprentissage est bénéfique puisque c’est l’occasion de découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie et cela permet donc une meilleure assimilation de la langue. La langue n’est donc plus qu’un enseignement scolaire mais devient un véritable moyen de communication et prend le dessus sur la crainte de faire des erreurs.

En contrepartie, cette immersion demande du temps et de l’argent ce qui n’est pas accessible par tous et pour tous.

Bonne nouvelle, sur hypnoledge les cours sont réalisés par des professeurs natifs du pays afin d’apporter une immersion totale au moment de l’apprentissage.

  • Regarder les films et séries en Version Originale Sous-titrée

A contrario du premier conseil, cette immersion linguistique peut se pratiquer quotidiennement, à domicile sans prendre son billet d’avion. Cette méthode, permet de se divertir tout en assimilant la langue sous divers aspects : la compréhension, la prononciation et le vocabulaire. Pour accélérer ce processus, prendre un carnet à ses côtés et noter les expressions que l’on n’a pas comprises pour les traduire et ainsi favoriser votre apprentissage.

Sur hypnoledge, chaque séance se termine par une série d’exercices ludiques qui permettent d’améliorer la mémorisation et donc d’apprendre plus rapidement.

  • Lire des magazines ou livres en langue étrangère

Pour que cela reste un moyen d’apprentissage et de divertissement, choisissez un sujet ou un domaine d’activité qui vous intéresse. Lire en langue étrangère va enrichir votre vocabulaire et va vous permettre de visualiser les mots et donc de faire moins de fautes à l’écrit ainsi qu’à l’oral dans vos tournures de phrases. La curiosité est une qualité indispensable dans la découverte d’une langue et cela fonctionne pour toutes les pratiques que vous choisirez.

Notre méthodologie comporte plusieurs domaines : voyage, santé, direction… Vous pouvez donc commencer par un sujet qui vous anime tout particulièrement pour prendre un maximum de plaisir au moment de votre apprentissage.

  • Ecouter de la musique

Depuis notre plus jeune âge nous sommes bercés par la musique, et encore aujourd’hui des rythmes de chansons et des paroles nous reviennent en tête. En effet, l’apprentissage de la musique détient un atout essentiel, celui de la mémorisation. Grâce à la répétition de couplets ou de refrains, les mots deviennent plus faciles à retenir et le tout sans effort conscient. L’apprentissage de la langue à travers la musique invite à améliorer son vocabulaire ainsi que la prononciation des mots.

Grâce à l’hypnose, vous êtes concentrés sur une seule et même tâche. La voie de votre professeur. Vous vous fixez donc sur son rythme et comme pour les musiques, vous réussissez ainsi à mémoriser sans effort votre leçon quotidienne.

  • L’apprentissage par l’hypnose

Vous ne l’auriez peut-être pas deviné mais pourtant l’hypnose fait partie des moyens qui peut vous aider dans l’apprentissage d’une langue. Votre cerveau étant dans un état d’hyper concentration, il assimile plus facilement les paroles et informations qui vont se présenter à lui. L’hypnose permettra alors de réduire les peurs et les réticences que vous pourriez avoir au cours de votre apprentissage. Cela permet de parler plus librement sans se préoccuper du jugement et avoir peur du ridicule. L’hypnose permet de changer la perception que l’on a des choses, de les comprendre et de les voir différemment. La concentration et l’attention sont à leurs paroxysmes ainsi que la mémorisation.

Découvrez avec Hypnoledge l’apprentissage rapide et efficace de langues étrangères sous hypnose.

Le meilleur moyen pour se faire un avis c’est de tenter l’expérience. Nous vous proposons 14 jours pour essayer gratuitement notre immersion linguistique. Inscrivez-vous et commencez dès maintenant votre initiation :  www.hypnoledge.com

    1. Bonjour aujourd’hui nous proposons l’anglais, l’italien et l’espagnol mais nous ajoutons régulièrement de nouveaux cours. Bonne journée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *