Vous souhaitez apprendre, une nouvelle langue mais vous ne savez pas encore laquelle choisir ? Découvrez nos bonnes raisons d’apprendre l’italien et démarrez votre apprentissage avec Hypnoledge dès la fin de la lecture de cet article. 

Apprendre l’italien pour profiter pleinement de sa culture

Un rapport récent de l’UNESCO indique que plus de 60% des trésors d’art du monde se trouvent en Italie. L’italien est probablement la langue la plus liée au monde de l’art et de la culture. Vous pouvez trouver l’influence italienne dans tous les domaines majeurs : des arts plastiques à l’architecture, de la littérature à la musique, du design à la gastronomie et au vin…

Apprendre l’italien pour apprécier la musique classique et l’opéra

Connaître l’italien vous permet de mieux apprécier la musique classique. Les musiciens et les chanteurs d’opéra considèrent qu’il s’agit d’une compétence professionnelle essentielle. Sans compter que les plus beaux opéras sont en italien.

Apprendre l’italien quand on est gourmand

L’Italie est le leader culinaire du monde et la popularité croissante de cette langue reflète l’obsession croissante pour la nourriture italienne. Ok, vous connaissez la pizza mais c’est loin d’être le seul mets de la culture italienne.

De plus, l’italien est la langue avec le plus grand nombre de mots pour nommer les aliments, les restaurants, les plats et les produits !

Apprendre l’italien quand on est « fashion addict »

L’Italie est la plaque tournante mondiale en matière de mode et de design.

Une connaissance de l’italien vous permet d’étudier le travail original de designers italiens renommés tels que Versace, Gucci, Armani, Benetton et Prada, pour n’en nommer que quelques-uns, et de trouver un emploi dans l’une des maisons de couture italiennes de renommée mondiale.

Apprendre l’italien pour faciliter l’apprentissage d’autres langues

De toutes les langues romanes, l’italien est la plus proche du latin et on estime que 60% des mots anglais proviennent du latin. Apprendre l’italien rendra toute autre langue romane, y compris l’espagnol, le français, le portugais et le roumain, plus accessible et plus facile à apprendre.

Les cours d’italien suivis dans le passé prendront une nouvelle signification lors d’une parfaite immersion en Italie, lorsque le vocabulaire appris fera surface et que la langue prendra vie.

Apprendre l’italien pour augmenter votre employabilité

Pour certains secteurs professionnels dans lesquels les entreprises italiennes sont des leaders mondiaux , la langue italienne revêt une utilité différente et son étude devient également utile pour le développement de sa carrière.

Par exemple dans les secteurs tels que la mode, le design, la haute cuisine, les beaux-arts et la culture, la production et la distribution de produits alimentaires et de boissons, le football, l’industrie automobile de luxe…

Apprendre l’italien, c’est romantique…

Au fil des siècles, l’italien a acquis une réputation de langage d’art, d’amour et de séduction. Roméo et Juliette auraient-ils pu parler une autre langue?

La majorité des étudiants italiens sont fascinés par la musicalité de la langue, la simplicité de ses sons et le charme de ses mots. Lorsque les mots ne suffisent pas, les Italiens maîtrisent parfaitement les gestes des mains et les expressions du visage, qui permettent de supprimer toutes les barrières de communication.

Apprendre l’italien pour profiter pleinement de votre prochain voyage en Italie

Vous profiterez davantage de votre voyage si vous avez quelques notions d’italien. Vous pouvez obtenir une expérience plus authentique si vous êtes capable de braver les marchés et de négocier avec les vendeurs dans leur langue. Une expérience amusante et enrichissante.

Vous comprendrez ce que disent les devantures de magasins, vous pourrez suivre les panneaux de signalisation. Bref, parler italien va rendre votre voyage encore plus agréable.

Apprendre l’italien avec Hypnoledge, c’est facile !

l’hypnose est utilisée pour plonger les utilisateurs dans un état de relaxation et d’hyper concentration. Dans le cadre de l’apprentissage, les difficultés habituellement rencontrées lors d’un apprentissage, telles que la peur de s’exprimer, la baisse de motivation, l’anxiété, le manque de confiance en soi, mais aussi la difficulté à se concentrer et à mémoriser sont donc supprimées.

Pour vous permettre la meilleure immersion possible, les cours de langues de la méthode Hypnoledge ont été réalisés par des professeurs natifs du pays qui ont su apporter et concevoir une méthode innovante. Ces cours ont été spécialement pensés et conçus pour l’apprentissage sous hypnose.

Prêt(e)s à démarrer l’expérience ?

Essayez Hypnoledge et profitez de 14 jours gratuits. L’occasion de vous familiariser avec notre méthodologie d’apprentissage des langues sous hypnose et de commencer à voir de réels résultats.

Vous préférez apprendre l’espagnol ? Découvrez nos bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *