Vous avez entendu parler d’Hypnoledge mais vous souhaitez connaître le déroulé d’une session avant de vous lancer ?

Hypnoledge est née du constat de ses fondateurs : un faible niveau des Français en langues étrangères. Classés au 22e rang sur 26 pays Européens pour leurs compétences en Anglais. Gershon PINON, Julien MICHEAU et Laure DUPRAT- MORLAES, les fondateurs d’Hypnoledge sont tous spécialisés dans les divers courants de l’Hypnose. Ils ont constaté que l’hypnose est un outil merveilleux permettant de dépasser les blocages propres à l’apprentissage d’une langue étrangère.

Dans le cas de l’apprentissage, l’hypnose est utilisée pour plonger les utilisateurs dans un état de relaxation et d’hyper concentration. Les difficultés habituellement rencontrées lors d’un apprentissage, telles que la peur de s’exprimer, la baisse de motivation, l’anxiété, le manque de confiance en soi, mais aussi la difficulté à se concentrer et à mémoriser sont alors supprimées.

Chaque session commence par la mise en état d’hypnose nommée phase d’induction

Alors pour répondre à une de vos principale interrogations : NON vous ne dormez pas pendant vos sessions d’apprentissage. Bien au contraire.

L’apprenant va écouter la voix d’un hypnopraticien qui va l’accompagner dans un état de grande relaxation : l’état d’hypnose ! Pourquoi utiliser l’hypnose dans lors de ses séances de cours ?  Pour l’optimisation de l’apprentissage. Il aura la sensation d’entrer dans un état de conscience calme et concentré. Il est d’ailleurs possible de ressentir une légère somnolence parce que cela fait partie du processus naturel.

Une fois sous hypnose, c’est la phase d’écoute active du cours en pleine immersion

Dans cet état d’hypnose, l’apprenant va écouter et s’approprier le cours choisi, dispensé par ses professeurs. Après une écoute active du cours, c’est le moment de participation avec le “Practice Test”, dans lequel le vocabulaire important est énoncé et devra être répété. L’exercice se termine, la voix de l’hypnopraticien va guider l’apprenant pour le ramener dans son état de pleine conscience.

Le processus d’apprentissage d’Hypnoledge est décomposé en 4 étapes et dure environ 30 minutes

methodologie hypnoledge apprentissage des langues sous hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *