Hypnoledge vous propose l’apprentissage des langues sous hypnose. Notre méthodologie doit certainement soulever chez vous de nombreuses interrogations. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avions déjà proposé un article sur l’histoire de l’hypnose. Aujourd’hui pour que cet outil n’ait plus aucun secret pour vous, nous vous proposons de découvrir les différents types d’hypnose.

Les différents types d’hypnose : l’hypnose directe !

Type d’hypnose le plus classique, l’hypnose directe est utilisée depuis des siècles. On utilise principalement cette pratique dans le milieu médical pour agir au plus vite pour traiter la douleur ou préparer rapidement une intervention.

Plus volontaire et dirigiste ; les suggestions hypnotiques sont directes et la thérapie va droit au but, sans détour. ..les inductions sont très rapides et redeviennent à la mode surtout dans les blocs opératoires et les cabinets dentistes ou l’on dispose de peu de temps. Ses limites peuvent être atteintes face à des sujets résistants qui ne sont pas dans le « lacher prise ». Cependant, il faut garder à l’esprit que ce type d’hypnose reste incontestablement à la base des différentes approches qui sont des déclinaisons et des améliorations.

Les différents types d’hypnose : l’hypnose Ericksonienne !

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l’angoisse et les dépendances.

Milton Erickson était un psychiatre spécialisé en thérapie familiale et en hypnose médicale. Son travail est cité comme révolutionnaire dans l’industrie de l’hypnose en thérapie et son approche est maintenant utilisée par de plus en plus d’hypnothérapeutes. Contrairement à d’autres formes, l’hypnothérapie éricksonienne utilise la suggestion indirecte et la narration pour modifier le comportement. Cette méthode de travail peut attirer ceux qui recherchent une approche différente ou même ceux qui ont essayé et qui n’ont pas aimé les formes traditionnelles de l’hypnothérapie.

Les différents types d’hypnose : l’hypnose conversationnelle

L’hypnose conversationnelle repose sur un échange entre deux interlocuteurs : un praticien professionnel et un patient qui souhaite trouver des solutions à son trouble émotionnel. En d’autres termes, l’hypnose conversationnelle est une façon de mobiliser et de modifier subtilement l’inconscient ou le comportement d’une personne sans qu’il ne s’en rende compte. Cette forme d’hypnose est axée sur la conversation à l’origine de l’hypnose Ericksonienne;

Les différents types d’hypnose : la nouvelle hypnose

La nouvelle hypnose s’appuie sur une démarche positive, le thérapeute commence toujours par valoriser ses qualités, ce qui va bien, ce qu’il fait de bien, ses capacités, ses ressources, ses valeurs et son potentiel. Celui qu’il a déjà utilisé dans le passé et qui pourrait à nouveau être utile dans le présent.

Il s’agit d’orienter le patient sur ses capacités encore non découvertes et qui vont émerger sans effort grâce à l’état hypnotique.

Les différents types d’hypnose : l’auto hypnose

L’auto-hypnose est une pratique personnelle qui consiste à s’induire seul dans un état de transe hypnotique dans un but de relaxation, d’expansion du champs de conscience, de préparation mentale ou même thérapeutique. Vous vivez quotidiennement des situations d’auto-hypnose. Lorsque vous prenez la voiture par exemple et que le trajet vous a semblé durer 5 minutes alors qu’il en a duré en réalité une trentaine.

La méditation est de l’auto-hypnose. Cette pratique peut s’apprendre seule mais vous pouvez grâce à l’aide d’un hypnothérapeute, mettre en place un ancrage (un geste-rituel) pour rapidement atteindre un état de transe méditative.

Et Hypnoledge ?

Dans le cas de l’apprentissage, l’hypnose est utilisée pour plonger les utilisateurs dans un état de relaxation et d’hyper concentration. Les difficultés habituellement rencontrées lors d’un apprentissage, telles que la peur de s’exprimer, la baisse de motivation, l’anxiété, le manque de confiance en soi, mais aussi la difficulté à se concentrer et à mémoriser sont alors supprimées.

Vous souhaitez essayer ? Profitez de 14 jours gratuits pour découvrir notre méthodologie et démarrer votre apprentissage des langues en ligne sous hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *