Que cela soit en langue nationale comme au Royaume Uni, en langue de jure aux Etats-Unis ou en langue de facto en Nouvelle Zélande, l’anglais figure dans le palmarès des langues les plus pratiquées au monde. Et au-delà des pays anglophones, elle est également utilisée à l’étranger pour s’exprimer lorsque nous ne maîtrisons pas le langage du pays en question, la classant de ce fait en langue internationale.

Oui mais voilà, apprendre une langue peut donner du fil à retordre, même aux plus réceptifs ! Entre la grammaire, la prononciation et le vocabulaire, il y a de quoi se sentir perdu. Alors, comment faire pour apprendre l’anglais rapidement ?

Découvrez les bienfaits de l’hypnose

En dehors de la médecine, l’hypnose permet de booster vos capacités mentales. Ainsi, lorsque vous entrez dans cet état, votre concentration ainsi que votre mémoire s’en trouvent décuplés et vous permettent de retenir plus facilement ce que vous écoutez. Conséquences ? Votre cours d’anglais est intégré plus rapidement dans votre esprit !

Commencez par le vocabulaire

S’il est important de savoir conjuguer les verbes pour que la phrase ait un sens, il est plus pertinent encore de maîtriser suffisamment de vocabulaire pour comprendre et vous faire comprendre. Sinon, comment prendre connaissance du chemin expliqué par ce vieux monsieur ? Comment expliquer à l’agent de police à quoi ressemble l’objet que vous avez égaré ? Comment tout simplement échanger avec votre interlocuteur ?

Personnalisez votre apprentissage

Il est évident que vos besoins ne sont pas ceux de votre voisin. De même, vous maitrisez sûrement déjà certains sujets et vous n’avez pas nécessairement l’utilité de revenir dessus. Pour augmenter votre niveau d’anglais, il est donc essentiel d’opter pour un apprentissage personnalisé de la langue en étant confronté le plus possible à un vocabulaire varié. Avec les cours hypnoledge, vous balayez ainsi plusieurs thématiques comme la vie pratique, le professionnel, la communication et les échanges, les activités et loisirs ou encore la culture et les évènements.

Repérez le bon moment

Pour que l’hypnose vous permettre de progresser en anglais, choisissez un ou plusieurs moments calmes dans la journée et où votre esprit ne sera pas accaparé par une quelconque autre activité (comme surveiller le rôti dans le four !). Cela rendra votre cerveau plus enclin à mémoriser le vocabulaire anglais.

Ne vous reposez pas sur vos lauriers…

Pour la langue anglaise comme toutes autres langues étrangères, il est primordial d’être assidu dans votre apprentissage. L’hypnose vous permet d’apprendre l’anglais facilement si et seulement si vous vous donnez les moyens suffisants pour progresser en étant régulier dans vos exercices :

  • Complétez par la lecture d’articles ou de recettes pour entraîner vos yeux à reconnaître les mots
  • Ecoutez des locuteurs natifs dans des séries TV/films et familiarisez vous avec les accents
  • Ecrivez certains mots difficiles comme des mantras afin d’en retenir l’orthographe 
  • Imaginez une histoire en reprenant les derniers mots entendus pour exercer votre prononciation 

Et surtout, revenez dessus !

… Mais ne cherchez pas non plus à trop en faire

Le mieux est l’ennemi du bien ! Vous forcer à écouter des cours sous hypnose pendant 8h ou après une nuit blanche ne vous rendra pas justice. Ne cherchez pas non plus à être bilingue avant de maîtriser les bases ! 

Soyez prévoyant et ménagez-vous, préférez un objectif à long terme pour prendre le temps d’assimiler à votre rythme et surtout, faites des pauses ! L’apprentissage de l’anglais ne se fait de toute façon pas en un jour !

Apprendre l’anglais rapidement est donc possible, qu’attendez-vous pour vous entraîner ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *