Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue mais vous hésitez encore sur le choix de celle-ci ? On vous donne dix raisons pour choisir la langue de la reine d’Angleterre et tenter l’aventure du rêve américain !

Apprendre l’anglais pour poursuivre ses études

Souvent choisie comme seconde langue dans le cursus scolaire français, la langue anglaise jouit d’une popularité certaine face aux autres langues. Pourtant, les français figurent parmis les plus mauvais élèves en Europe. Si vous rêvez d’écoles prestigieuses comme Harvard ou de tout simplement poursuivre vos études à l’étranger, connaître l’anglais vous facilitera la tâche !

Apprendre l’anglais pour sa carrière professionnelle

L’anglais est la langue internationale des affaires. De ce fait, elle est très utilisée dans le domaine du commerce et à plus large échelle, dans le langage professionnel par le biais d’acronyme tel que “asap”(as soon as possible). Une maîtrise de l’anglais vous ouvrira bon nombre de portes où cette langue est devenue essentielle !

Apprendre l’anglais pour comprendre ses chansons favorites

Vous fredonnez la mélodie de cette chanson à tue-tête sans parvenir à vous rappeler de son titre. Qu’à cela ne tienne, vous tentez d’écrire les mots dont vous vous souvenez, ou tout du moins les sons. Et malgré votre bon vouloir, votre moteur de recherche ne semble pas comprendre ce que vous lui demandez ! 

Cet exemple, c’est souvent vous ? En prenant des cours d’anglais, vous développerez votre écoute tout en enrichissant votre vocabulaire. Vous pourrez ainsi retenir les paroles qui passent à la radio tout en vous amusant à les comprendre !

Apprendre l’anglais pour regarder ses séries et films en version originale

Vous en avez marre que vos amis, vos enfants ou même vos collègues vous spoilent parce qu’ils regardent vos séries préférées en anglais avant la sortie en France ? Vous restez focalisés sur le décalage entre les lèvres des acteurs et la traduction audio si bien que vous perdez le plaisir de regarder des films ? Vous n’arrivez pas à lire les sous-titres et suivre en même temps le jeu des acteurs ?

Apprendre l’anglais vous permettra de palier à tous ces problèmes à la fois, et bien plus !

Apprendre l’anglais pour la littérature

Que vous soyez un rat de bibliothèque ou un lecteur occasionnel, étudier la langue de shakespeare vous donnera accès au vaste monde des auteurs anglophones. Découvrez la subtilité de langage de ces hommes et ces femmes que la traduction peine souvent à retranscrire : du plus classique avec Jane Austen en passant par du policier avec Mary Higgins Clark ou encore du fantastique avec Tolkien !

Apprendre l’anglais pour surfer plus facilement sur la toile

Si un francophone peut aisément naviguer sur internet au quotidien sans rencontrer de difficultés majeure, c’est un peu moins vrai lorsque survient une problématique : échanger avec un service client qui ne possède pas d’antenne française est un vrai casse-tête, lire une notice non traduite relève également du défi ! Maîtriser les bases anglaises vous permettra de déjouer ces situations.

Apprendre l’anglais pour parcourir le monde

Partir en excursion aux quatre coins du monde nécessite un peu d’organisation et surtout une bonne communication. Savoir parler anglais rendra vos excursions plus sereines et agréables, surtout pour échanger avec les locaux, car c’est en générale la langue la plus utilisée lors de voyages !

Apprendre l’anglais pour l’aspect culturel

L’anglais est la langue maternelle de près de 400 millions de personnes, réparties dans plus de 60 pays à travers le monde. C’est donc tout autant de différences culturelles à découvrir et expérimentées, tant au niveau culinaire, artistique, linguistique et bien d’autres aspects ! 

Apprendre l’anglais pour aider les autres

Si vous demandez occasionnellement votre chemin ou un renseignement lorsque vous faites du tourisme à l’étranger, il vous est probablement déjà arrivé à l’inverse d’essayer de guider un visiteur perdu dans votre ville de résidence. Apprendre une langue étrangère très usité vous permet ainsi de vous faire comprendre et d’aider au mieux votre prochain.

Apprendre l’anglais pour le plaisir

Dernière raison et pourtant si importante, apprenez l’anglais pour votre propre plaisir. La satisfaction de découvrir une autre façon de communiquer, l’intérêt que cela vous apporte sont autant de raisons qui vous feront progresser plus facilement dans votre apprentissage ! 

 

Prêt(e)s à démarrer l’expérience hypnoledge ?

Vous préférez apprendre l’espagnol, l’allemand ou l’italien ? Découvrez nos 10 bonnes raisons d’apprendre ces autres langues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *