Troisième dans le classement international, l’espagnol est aujourd’hui la langue maternelle pour pas moins de 21 pays à travers le monde ! De l’Europe dont elle provient, en passant par la Guinée Equatoriale – unique pays du continent Africain pour lequel elle est la langue officielle, c’est réellement en Amérique Latine qu’elle est le plus usitée de par son passé colonial.

Au-delà de cet aspect géographique et historique, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu un mot de la langue de Dali. Il est même plutôt aisé de baragouiner un semblant de phrase tant elle se rapproche du français ! Oui, mais il ne suffit pas de connaitre quelques mots ou terminaisons pour pouvoir converser… alors comment apprendre le vocabulaire espagnol rapidement ?

L’hypnose comme facilitateur d’apprentissage

Si l’utilisation de l’hypnose en médecine a dévoilé des résultats probants, de nombreuses études tendent de plus en plus à démontrer également son intérêt dans l’apprentissage. En effet, dans un état hypnotique, votre concentration et mémorisation se voient boostées tandis que certaines barrières comme la peur et le manque de confiance en soi se voient au contraire diminués. C’est donc un excellent moyen pour apprendre une langue étrangère !

Choisir le moment opportun

Pour que vos cours sous hypnose se déroulent au mieux et portent leurs fruits, il convient de s’assurer que votre cerveau n’est pas accaparé par une autre occupation (comme surveiller votre casserole sur le feu), que votre environnement soit calme (pas de télévision) et que votre corps soit suffisamment reposé (pour ne pas basculer dans un état de sommeil). 

Le vocabulaire, la base du langage

Vous avez toutes les conditions réunies pour pouvoir apprendre l’espagnol, mais par quoi commencer ? Le vocabulaire, bien-sûr ! Emmagasiner un maximum de mots sur des thématiques variées vous donnera accès à des échanges linguistiques intéressants et essentiels comme converser avec la vendeuse de cette épicerie fine ou échanger avec votre client hispanophone.

Adapter pour mieux progresser

Il en va de soi, en débutant votre formation au niveau adéquat, vous avancerez à votre rythme sans perdre de temps sur des notions déjà acquises. Il est également important de personnaliser votre apprentissage en étudiant en premier lieu les sujets avec lesquels vous êtes le plus à l’aise puis en les diversifiant pour enrichir et accroître votre maîtrise de la langue. 

Avec nos cours d’espagnol, vous vous exercez ainsi sur des problématiques de vie pratique, de communication, de loisirs, de culture ou encore l’aspect professionnel tout en vous familiarisation avec l’accent natif du locuteur.

Se donner les moyens de réussir…

Pour apprendre l’espagnol comme pour tout autre enseignement, il n’y a pas de secret : il faut être assidu ! Mais cela ne fait pas tout… voici quelques exemples pour compléter : 

  • Habituez votre oreille aux différents accents par le biais de séries TV/films 
  • Lisez la presse, un roman ou toute autre écrit pour aider vos yeux à assimiler l’orthographe et la conjugaison
  • Procurez-vous une feuille et un crayon pour recopier certains mots compliqués jusqu’à ce qu’ils intègrent votre esprit
  • Chantez les tubes latino de l’été et développez ainsi la prononciation  

…Sans s’épuiser à la tâche !

Tout comme le conquistador Cortès n’a pas traversé l’océan atlantique en un jour, il est inutile d’écouter toute la journée durant nos cours de langue pour espérer devenir bilingue !

Faites des pauses, ne restez pas bloqué sur une leçon et surtout, donnez le temps à votre cerveau de révéler son potentiel d’apprentissage en optant pour un objectif à long terme !

Apprendre l’espagnol rapidement est donc réalisable, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Découvrez aussi nos méthodes pour la langue anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *