L’allemand est réputé comme difficile, notamment pour sa grammaire avec ses trois genres, la place des verbes ou encore les pluriels. Comme tout langage, celui-ci ne fait pas exception et possède ses propres spécificités mais maîtriser la langue de Goethe n’est pas aussi fastidieux que vous pouvez le penser !

Et si elle est essentiellement pratiquée au sein du continent Européen, la langue Allemande n’en est pas moins intéressante, tant pour l’histoire que pour tous les aspects culturels de son pays d’origine. Découvrez toutes nos astuces pour apprendre l’allemand rapidement !

L’hypnose, votre allié pour les langues

Les bienfaits de l’hypnose sont nombreux et sa pratique devient de plus en plus répandue comme en médecine par exemple pour ne pas souffrir lors d’opérations. Néanmoins, ses bénéfices sont nombreux et en ce qui concerne l’apprentissage des langues, vous avez tout à y gagner ! En effet, l’hypnose vous permet à la fois d’augmenter vos facultés de mémorisation et d’attention tout en faisant taire vos peurs comme le fait de se tromper et de mal prononcer un mot !

Partir sur de bonnes bases avec le vocabulaire

Il n’y a pas de secret, sans vocabulaire, vous ne pourrez pas avoir de réels échanges avec vos interlocuteurs. Bien plus que la grammaire, il faut donc emmagasiner le plus de mots possible pour que votre langage parler et écrit deviennent fluides. Qui ne s’est pas déjà trouvé embêté en voulant nommer quelque chose sans avoir déjà appris le mot ? Qui n’a pas eu toutes les peines du monde à comprendre et se faire comprendre dans en dehors de la France ? Qui n’a pas déjà galéré avec un dictionnaire ou une application pour tenter de trouver un mot ? 

Savoir choisir le bon moment

D’ordinaire, il vous suffit de vous installer confortablement dans votre canapé, un casque ou des écouteurs sur les oreilles et de le lancer un cours de langue sous hypnose pour progresser rapidement. Enfin ça, c’est si vous optez pour le duo gagnant calme/repos. Car oui, si votre environnement est bruyant ou si vous n’avez pas beaucoup dormi la nuit dernière, votre cerveau risque fort de ne pas être totalement réceptif. De même, évitez de le faire en parallèle d’une activité qui pourrait monopoliser une partie de votre attention !

Ajustez les cours à votre niveau et vos envies pour progresser

Apprendre une langue étrangère se fait différemment d’un individu à l’autre. Certains ont besoin de beaucoup de temps et de répétitions, d’autres au contraire retiendront un mot dès sa première lecture. Il est donc important d’avancer à votre rythme, en écoutant un même cours autant de fois qu’il sera nécessaire pour que vous puissiez le maîtriser. De même, on a tendance à commencer par les thèmes qui nous parlent le plus en délaissant un peu les autres. C’est envisageable au début mais il est indispensable de tout pratiquer pour que l’apprentissage soit complet. Sur notre plateforme, nous vous proposons d’étudier les thématiques vie pratique, communication, professionnel ainsi que les activités et loisirs.

Mieux vaut avancer comme une tortue…

Vous avez déjà essayé de réaliser un plat en essayant de raccourcir les temps de cuissons ? Vous vous souvenez encore du résultat discutable ? C’est pareil lorsque vous essayez de brûler les étapes pour apprendre l’allemand ! 

Si vous souhaitez maîtriser facilement et rapidement cette langue étrangère, pensez également à compléter vos cours sous hypnose avec les éléments suivants :

  • De la lecture pour familiariser vos yeux avec l’orthographe
  • De l’écriture pour mémoriser plus facilement certains mots récalcitrants
  • De l’écoute pour que votre oreille entende les sonorités et accents
  • Du parler pour entraîner votre bouche à prononcer
  • Bonus : des séjours linguistiques si vous le pouvez pour tout ça à la foi !

… Que de courir comme un lièvre !

Inutile de rappeler à quel point on peut être exténué après une journée de marche ou même une simple séance poussée de ménage. Ecoutez des cours en intensif produira le même effet sur votre cerveau et vous donnera tout sauf envie de poursuivre l’écoute des cours. 

Octroyez-vous des pauses, visez un objectif à long terme et écoutez-vous !

 

Apprendre l’allemand rapidement est donc à votre portée, inscrivez-vous vite pour débuter votre apprentissage ! Plutôt intéressé une autre langue ? Retrouvez nos conseils pour l’anglais, l’italien et l’espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *