Prendre un cours de langue étrangère dans un jour de boulot, cela vous parait ambitieux ? Vous n’avez peut-être pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus ! Il est vrai que les journées sont en général bien chargées entre les enfants à gérer, les tâches ménagères et votre charge de travail. Vous peinez déjà à prendre du temps pour vous, comment alors en trouver pour progresser ou apprendre une nouvelle langue !

Découvrez nos astuces pour trouver un créneau adéquat et l’utiliser à bon escient !

Apprendre une langue le matin

Si vous n’êtes pas du matin, rendez-vous directement à la section “après-midi”. Si au contraire vous appartenez à la catégorie des lèves-tôt ou à défaut des personnes qui n’ont pas de difficultés particulières pour quitter le lit, découvrez sans plus tarder tous les moments où vous pouvez caler un créneau dans votre routine matinale :

  • En attendant que votre café (ou votre thé) refroidisse un peu, lisez un ou deux articles d’un journal étranger pour habituer vos yeux à l’orthographe et découvrir les nouvelles mondiales.
  • Allumez la radio pendant que vous vous préparez dans votre salle de bain et chantez à coeur joie ce qui est diffusé pour améliorer votre prononciation
  • Ecoutez un podcast dans les transports en commun, cela vous fera également passer le temps !
  • Levez-vous un tout petit peu plus tôt et lancez un cours via notre plateforme !

Apprendre une langue l’après-midi

Non décidément, vous n’avez pas le temps (ni l’envie) le matin mais peut-être que l’après-midi sera plus propice à vous améliorer dans la langue que vous apprenez ! Soit, ce n’est pas un problème ! Voici une liste non exhaustive de moments où vous pouvez caler d’ores et déjà un créneau dans votre emploi du temps de ministre :

  • Ecoutez de la musique dans la langue que vous souhaitez améliorer pendant que vous faites une tâche qui ne vous demande pas trop de concentration. On a en effet tendance à emmagasiner plus facilement avec des chansons.
  • Faites une pause entre deux missions pour souffler un peu et écrire quelques petites phrases dans une autre langue
  • Laissez-vous quelques minutes avant de reprendre votre emploi pour écouter un cours sur Hypnoledge !

Apprendre une langue le soir

Rien n’y fait, vous ne pouvez pas vous accorder un petit moment en journée. Qu’à cela ne tienne,  vous trouverez forcément un créneau en soirée :

  • Choisissez de cuisiner votre repas du soir en vous appuyant sur une recette en langue étrangère. Vous apprendrez non seulement le vocabulaire mais également de nouveaux plats !
  • Faites un mini résumé dans la langue de votre choix de votre journée pour habituer votre cerveau à penser en anglais.
  • Profitez du temps perdu avant votre film du soir pour démarrer un cours sous hypnose sur notre site ! 

Avec la méthode Hypnoledge, vous n’avez besoin que de 20 minutes de temps à consacrer par jour dans l’apprentissage d’une langue dans une journée de travail. Inscrivez-vous et testez gratuitement pendant 14 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *