En cette année particulière qu’est 2020, le retour aux besoins fondamentaux a été plus qu’apprécié par la plupart d’entre nous. En effet, avant d’avoir été une politique sanitaire, rester chez soi pour beaucoup d’individus était devenu une priorité et une nécessité afin de couper pendant quelques temps avec le monde extérieur. 

Le stress du quotidien ainsi qu’un week end pluvieux nous font de plus en plus apprécier les bienfaits du “Nesting”, nouvelle tendance qui consiste à rester chez soi une fois la semaine de travaille terminée.

Les avantages d’apprendre une langue chez soi 

En ces temps de crise sanitaire, il est difficile d’entrevoir des possibilités de séjours linguistiques ou même touristiques dans des pays étrangers afin de se familiariser avec la langue locale. Mais pas de panique, nous vous listons toutes les astuces pour  apprendre une nouvelle langue à la maison !

Outre les avantages de confort à être sur son lit ou son canapé, apprendre une nouvelle langue et devoir faire appel à un travail de mémorisation est beaucoup plus propice lorsque la personne concernée se trouve dans un environnement qu’elle apprécie. Cette dernière est en confiance, plus apte à découvrir un nouveau lexique et une nouvelle grammaire. 

  • Notre première astuce, et nous sommes sûr qu’elle vous plaira, consiste tout simplement à binge watcher vos séries préférées sur des plateformes en ligne. Quoi de mieux que de suivre la saga de vos personnages favoris tout en apprenant de nouveaux mots dans une langue étrangère ? On vous conseille donc, si vous avez un niveau intermédiaire et même dès le niveau de base, de regarder en voix originale afin d’entendre la prononciation et les accents étrangers. 
  • La deuxième méthode s’adresse à toute personne aimant lire car en effet, se plonger dans un bon roman est l’un des meilleurs moyens de découvrir l’orthographe et les notions grammaticales d’une langue étrangère à l’écrit. De plus, cela vous poussera à développer votre curiosité et chercher dans un dictionnaire s’il le faut. 
  • Notre troisième astuce pour, rester à la maison tout en progressant, est d’écouter ses chansons de prédilection dans la langue pour laquelle vous souhaitez vous perfectionner. L’audio est bien connu pour être une faculté nécessaire lors de l’apprentissage d’une langue vivante. Bonne nouvelle, cela fonctionne également avec l’écoute de podcasts sur un sujet pour lequel vous êtes à l’aise.  
  • L’une de nos recommandations est également de chercher dans votre entourage ! Ne connaissez-vous pas une personne expatriée à l’étranger ? Ou un contact ayant une langue maternelle pour laquelle vous avez un faible ? Rien de plus agréable que de discuter avec une amie ou une connaissance, par téléphone ou visioconférence, qui pourra vous aider à vous améliorer ! Faites jouer votre relationnel, cela vous amènera peut être des bonnes surprises ! 

Mais alors, si rester chez soi devient la nouvelle norme, pourquoi ne pas mettre à profit ce si précieux temps ? 

Installez-vous confortablement sur votre canapé, faites infuser votre English tea préféré et commencez à étudier le champs des possibles. Hypnoledge vous donne l’opportunité d’entrevoir de nouveaux horizons en permettant l’apprentissage d’une nouvelle langue par le biais de l’hypnose. Entendons-nous bien, on ne parle pas d’hypnose de spectacle mais bel et bien d’un état d’hyper concentration que vous pouvez atteindre facilement par le biais de nos cours, et ce depuis notre site internet. Cessez de vous trouver des excuses et prenez la décision d’enfin vous améliorer dans la langue de Shakespeare que vous avez délaissée depuis votre lycée !

Quoi de mieux donc dans un dimanche maussade et sans objectif que de se lancer dans l’italien, l’espagnol, l’allemand ou bien l’anglais ? Prenez du temps, offrez-vous la possibilité de vous recentrer sur vous même et développez de nouvelles capacités d’apprentissage.

N’est-pas une fierté que d’imaginer enlever enfin ces sous-titres qui ne vous permettent pas de profiter pleinement de votre film préféré en version originale ? La motivation n’appartient qu’à vous et vous seul. Peu importe votre niveau, vous êtes la/le bienvenue à n’importe quelle heure et n’importe quel jour sur la plateforme d’Hypnoledge qui vous permettra d’être bilingue, trilingue, voier plus ! 

De plus, vous qui vouliez une vraie pause dans votre quotidien, c’est un nouveau défi à accomplir ! Une bulle d’air de 20 minutes grâce à des cours avec des thématiques bien précises. Un travail de répétition et d’immersion totale est mis en oeuvre afin de vous garantir la meilleure expérience linguistique possible à domicile ! 

Toujours pas convaincu(e) ?  Nous vous proposons sur Hypnoledge 14 jours d’essai gratuits afin d’apprendre la langue locale de votre pays préféré parmis notre quatre langues disponibles ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *