Et si cet hiver confiné était le meilleur moment pour apprendre une langue ?

2020 a été une année particulière pour tout le monde durant laquelle nos habitudes ont été bousculées et où nous avons dû nous adapter pour vivre autrement. Pas de panique, plus que quelques jours avant une nouvelle année qui, nous l’espérons, sera pleine de promesses et de joie ! 🌠 En attendant, pourquoi ne pas se motiver chez soi et passer le cap de l’inconnu en apprenant une langue étrangère ? Fini la procrastination, finies aussi les bonnes résolutions que l’on renouvelle chaque année sans s’y mettre sérieusement ! L’ère du changement a sonné et cette année, plus que n’importe laquelle, il est important de se prouver que oui, on en est capable.

Capable de se surpasser, de sortir de sa zone de confort et de se prouver les choses. Ensemble, nous sommes plus forts et nous allons vous guider vers votre apprentissage !

Faire de ce moment décisif de l’année un véritable changement personnel

Ce moment de l’année est souvent une période très différente selon la perception des uns et des autres. Certaines personnes sont fières d’avoir accompli de grandes choses et veulent avancer vers de nouveaux horizons, la tête pleine de projets. D’autres peuvent, au contraire, ne pas être satisfaites d’elles-mêmes, de ne pas avoir passé le cap par peur ou par paresse…

Vous l’avez compris, cette période proche des fêtes de fin d’année, est souvent empreinte de doute et de remise en question. De plus, avec l’entrée dans l’hiver, les journées se raccourcissent et on préfère vite son plaid avec un bon chocolat chaud ☕️ et un film de Noël à l’apprentissage d’une nouvelle notion. Pourtant c’est là que tout se joue et que vous pouvez changer votre état d’esprit.

L’apprentissage d‘un nouveau module est la clé pour faire travailler votre cerveau, améliorer votre mémoire et estomper tous ces doutes passagers. Préparez-vous durant cette période de confinement à devenir la meilleure version de vous-même et apprenez une nouvelle langue en vue d’un voyage au Mexique 🇲🇽 par exemple l’année prochaine ou de décrocher un nouvel emploi à l’international pour 2021 ! 🌎  Tirer du positif de chaque situation, apprendre à être productif et optimiste : tel est votre objectif pour ces prochaines semaines !

S’évader grâce à de nouveaux mots

Envie de légèreté et d’insouciance dans votre routine boulot/dodo? Besoin de sortir de votre quotidien et d’apprendre de nouvelles choses ? Nous aussi et on a la solution à vos problèmes : l’évasion !

Aujourd’hui nous vous parlons d’une évasion bien plus personnelle : voyager à travers les mots grâce à l’apprentissage d’une nouvelle langue. La découverte d’un nouveau dialecte est souvent source de joie et de bonheur. Entendre de nouveaux accents, de nouvelles intonations… Quoi de mieux, durant ce confinement, que de partir à l’aventure de nouvelles expressions, de nouveaux proverbes étrangers ! Utilisez votre curiosité pour vous aider à sauter le pas et devenez enfin bilingue dans la langue de vos rêves. 👅

Pour cela rien de plus simple, créez votre propre bulle et vos propres moments de coupure avec le reste du monde. Installez-vous votre routine “Self-Care” 💙 durant le week-end et oubliez cette nouvelle semaine de télétravail. L’important c’est la régularité et l’efficacité : inutile de vous booker 4 heures si vous préférez des séances courtes et efficaces. Ecoutez-vous et adaptez votre allure à votre concentration. Comment ? Là encore, on a de multiples solutions !

  • Plongez-vous dans un bon bouquin 📙 : vous savez ce roman que vous aviez acheté en anglais dans l’espoir secret de le lire d’une traite sans problème ? C’est le moment de le ressortir !
  • Écoutez des podcasts 📻 : l’audio est une méthode puissante et impactante pour apprendre une nouvelle langue. En effet, entendre une langue est, pour le subconscient, très important pour retenir et mémoriser un nouveau vocabulaire.
  • Rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux 💻 : beaucoup de communautés se créent sur les nouvelles plateformes digitales et réseaux sociaux. Pourquoi ne pas donc rejoindre une communauté virtuelle où de nombreux internautes internationaux pourront communiquer et vous apprendre toute la culture de leur langue maternelle.

Enfin si l’envie vous dit de combiner l’audio, la lecture et stimuler votre inconscient, profitez de nos 14 jours d’essai gratuit sur Hypnoledge et tester une nouvelle façon de vous évader tout en restant chez-vous ! 🏡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *