Tenir ses résolutions tout au long de l’année 2021: nos astuces !

Ahhh le mois de janvier ! Ce mois où tout est possible, où de nouvelles opportunités se créent et de nouvelles résolutions sont prises. En effet, le premier mois de l’année marque le début de beaucoup de nouveautés : nouvelle année, nouveaux défis mais aussi nouvel état d’esprit. Que l’on soit optimiste de nature ou non, le passage d’une année à l’autre marque tous les esprits et nous pousse à nous recentrer sur nous-même et penser à notre futur. 💭  Quels sont les challenges que je veux me lancer cette année ? Quels sont les points sur lesquels je peux travailler sur mon temps personnel ? Tenir ses résolutions, ce n’est pas seulement se faire une to do list le 1er janvier, c’est avant tout passer un accord avec soi-même et se donner les moyens pour arriver à une finalité. Nous vous proposons aujourd’hui de faire un tour des différentes erreurs à ne pas commettre lors de cette année 2021 et les différentes astuces pour rester motivé(e) tout au long de l’année !

Les erreurs à ne pas commettre

Ne soyez pas trop dur avec vous-même ! ❤️
L’une des premières erreurs à éviter à tout prix lorsque l’on veut être sûr de tenir ses résolutions est de se fixer des objectifs bien trop ambitieux avec soi-même. Souvent, lorsque l’on prépare sa liste de bonnes résolutions, nous avons envie de nous challenger et, de ce fait, nous oublions nos propres limites. En effet, ne vous lancez pas dans une mission si vous savez à l’avance que cela est insurmontable.

Ne pas tenir compte de l’environnement qui vous entoure 👀 :
Prenons un exemple concret, l’année 2020 nous a tous montré à quel point des chocs externes pouvaient remettre en cause beaucoup de choses. Parfois, bien que notre volonté et notre détermination soient au rendez-vous, nous ne pouvons tout simplement pas effectuer tant sur le plan professionnel que personnel certaines missions. Il est donc primordial lors de vos résolutions de tenir compte du contexte général dans lequel vous vous trouvez et de l’environnement qui vous entoure. Il ne faut donc pas s’en vouloir ou prendre ça comme une défaite mais juste accepter que ce n’était pas le bon timing pour entreprendre cette mission.

Procrastiner à longueur de temps 😦  :

Une erreur que l’on commet souvent : la procrastination. “Oh je n’ai pas envie de le faire tout de suite, tant pis je le ferai demain !” Ahhh reporter au lendemain, sûr le moment cela paraît tellement simple de décaler sa mission seulement de 24h. Puis vient le jour suivant, puis celui d’encore après… Puis finalement tous les enjeux et la détermination qui étaient pourtant présents au début ne sont que des vagues souvenirs. Le réel problème de la procrastination est qu’à force, vous devenez un retardataire chronique dans toutes vos tâches.

Les astuces pour rester motivé(e) tout au long de l’année

Découvrez nos différentes astuces afin de garder le cap toute l’année et d’atteindre vos résolutions 2021 :

La régularité 🙏🏼 : Afin de pallier justement à la procrastination et de devenir la meilleure version de vous-même, travaillez régulièrement et faites-vous des sessions de travail courtes mais intenses. Envie d’apprendre l’italien, l’anglais, l’espagnol ou l’allemand  ? Hypnoledge propose des sessions de 20 minutes afin de vous perfectionner dans une langue ou même apprendre les bases ! Non seulement, des séances rythmées et régulières seront bénéfiques pour votre cerveau et votre mémoire ne sera que meilleure au fur et à mesure.

Travailler de manière ludique 😍 : Afin de mener à bien un objectif, il est important de se faire plaisir durant tout le parcours. Chaque personne possède une méthode appropriée et plus la méthode est ludique et originale, moins vous aurez l’impression de travailler. Au fur et à mesure du temps, vous n’aurez même plus l’impression de rencontrer des obstacles et la réussite ne sera que meilleure ! Le plus important est de ne jamais oublier pourquoi vous le faites !

Faites-vous aider  par vos amis et votre famille  : Parce que la victoire est plus belle à plusieurs ! Rien de plus beau que de se faire aider par vos amis proches et votre famille pour accomplir vos défis. 👨‍👩‍👧‍👦 Envie de vous perfectionner en cuisine ? Faites appel à vos grands-parents pour vous apprendre des recettes familiales et secrètes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *