Comment apprendre une langue étrangère rapidement ? Quels sont les effets de l’hypnose sur l’apprentissage des langues ? Pourquoi choisir la méthode Hypnoledge pour apprendre une langue ?

Vous avez besoin d’être indépendant dans votre apprentissage, de gagner en temps et en efficacité. Vous voulez réussir à vous concentrer pour mieux mémoriser, vous libérer de vos blocages pour gagner en fluidité et parler la langue.

L’apprentissage sous hypnose avec Hypnoledge, c’est la mise en pratique de techniques d’hypnose, de séances d’induction enregistrées par des hypnothérapeutes au service de l’apprentissage d’une langue avec des linguistes.

Dans cet article : Les 5 raisons de commencer à apprendre les langues étrangères sous hypnose.

5 RAISONS DE COMMENCER À APPRENDRE LES LANGUES SOUS HYPNOSE

 

1 – Réussir à mieux se concentrer pour mémoriser

Vous savez à quel point il est compliqué de se concentrer sur une seule tâche à la fois.

Réussir à dédier votre attention à l’instant d’apprentissage sera véritablement la clé de votre réussite.

L’état d’hypnose est un état d’hyper concentration qui engage toutes vos capacités. Dans cet état propice à l’apprentissage, vous travaillez la concentration et la mémorisation.

C’est bien pour cela que dans la méthode Hypnoledge, vous commencez par plonger dans l’état d’hypnose pour ensuite écouter un cours de langue au moment où vous êtes hyper réceptifs aux stimulus d’apprentissage.

En somme, l’état d’hyper concentration induit un état d’hyper réceptivité pour finalement favoriser la mémorisation.

2 – Gérer efficacement son temps en apprenant n’importe où 

Nos façons de communiquer et d’apprendre ont grandement évolué. Nous avons besoin d’être indépendants, de déclencher nos moments d’apprentissage quand nous le souhaitons.

Pour réaliser une séance d’hypnose vous n’avez besoin que d’un endroit calme, un casque / des écouteurs, votre téléphone ou votre ordinateur.

Apprendre dans un environnement confortable et qui nous plaît est beaucoup plus propice à la mémorisation. Le but est de faire de l’apprentissage une force et d’éviter toute forme de contrainte.

Nous avons tous des raisons qui nous empêchent de démarrer de nombreuses activités. Commencer à apprendre une langue relève de votre propre volonté. Vous pouvez commencer n’importe où, quand vous voulez et pouvez programmer vos séances d’hypnose à distance, depuis votre téléphone ou votre ordinateur dans le lieu de votre choix. Ainsi, vous gagnez du temps et créez un parcours à la carte avec l’appui d’une plateforme construite par des hypnothérapeutes et des linguistes.

Avec un apprentissage sur une plateforme 100 % digitale, vous pouvez vous investir, prendre un moment pour vous et continuer à apprendre à n’importe quel moment, où vous le souhaitez.

3 – Débloquer tout son potentiel d’apprentissage

Qu’est-ce qui bloque réellement notre apprentissage ? La peur de s’exprimer dans la langue, la peur de prononcer les mots, en somme la crainte du ridicule et de ne pas y arriver.

Aujourd’hui, ce sont les divers blocages et croyances limitantes liées au passé qui bloquent le déploiement de votre potentiel.

Peut-être avez-vous un mauvais souvenir lié à l’apprentissage de la langue ? Le renvoi vers un échec ?

Gershon Pinon, psychologue et hypnothérapeute :

« Rien d’automatique ni d’immédiat, dès que les élèves entrent dans un état de relaxation, la peur de s’exprimer, la baisse de motivation, l’anxiété, le manque de confiance, la difficulté́ de concentration et de mémorisation cèdent et dès lors les difficultés d’un apprentissage classique s’éludent ».

Sous hypnose vous vous détendez, vous n’avez plus peur d’utiliser toutes les ressources de votre cerveau nécessaires au développement de vos compétences. Vous prenez confiance en vous et en votre potentiel d’apprentissage. L’hypnose permet bien une ré interprétation de la réalité et la modification des croyances de l’apprenant.

4 – Gagner en fluidité pour prononcer facilement 

Pour apprendre une langue, vous devez la parler.

La prononciation est un grand domaine de l’hypnose. En effet, vous allez vous rapprocher d’un état intuitif et naturel et pendant les séances d’hypnose, vous répétez naturellement les mots et expressions de vocabulaire.

L’hypnose travaille sur vos émotions relatives à l’apprentissage. Comment ? L’hypnose vous procure une sensation de facilité, de quelque chose d’agréable et de plaisant. Vous connaissez tous quelqu’un qui a rencontré son partenaire à l’étranger et qui a appris la langue ou bien qui a progressé grâce à un échange international. Cela est la preuve que l’engagement de vos émotions ancre une langue dans votre inconscient et vous fait mémoriser durablement.

L’état hypnotique mobilise le circuit de l’attention et de la détente. Ces deux circuits sont ceux qui favorisent l’apprentissage. Alors qu’une méthode classique ne s’appuie que sur la partie du cerveau destinée à la logique et l’analyse, la méthode Hypnoledge va activer la partie intuitive et émotionnelle. Dans un état de conscience optimisée, les aires du langage (Wernicke et Broca) vont être sollicitées pour mieux intégrer les informations écoutées. L’hypnose vous permet de focaliser toute votre attention pour mémoriser plus facilement et ainsi parler de manière intuitive, naturelle et fluide.

5 – Ressentir des sensations de bien-être et d’apaisement

Il est important pour rester déterminé à apprendre d’associer la méthode à une pratique positive et appréciée.

Ce n’est plus à prouver l’hypnose travaille sur diverses problématiques comme le stress, le sommeil, la confiance en soi pour favoriser le bien-être et la connaissance de soi.

Pour favoriser votre bien-être, nous avons créé des séances d’hypnose appelées les hypnoboost. Elles s’articulent autour de thématiques telles que “se concentrer”, “apaiser son mental”, “s’endormir paisiblement”, “booster sa motivation” ou encore “nettoyer sa mémoire”. Elles ont été développées pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage et ainsi vous faire gagner en apaisement, mais aussi en performance et en bien-être.

Tout cela est fait pour vous au service d’un apprentissage facile et pérenne.

Saviez-vous que l’hypnose est un concept connu depuis plus de 200 ans. C’est un mode de communication bien spécifique qui rend les choses beaucoup plus agréables. Une séance d’hypnose avec hypnoledge, c’est 25 minutes pour vous, dans votre bulle !

N’oubliez pas Hypnoledge est la méthode qui vous fera passer d’une croyance limitante “apprendre une langue est trop difficile” à “finalement, c’est facile et plaisant d’apprendre”.

L’apprentissage est rapide et fluide. Vous gagnez en compétences, vous vous libérez mais vous prenez aussi du temps pour vous !

 

Pour tester la méthode ça se passe par ici : www.hypnoledge.com

 

Sous hypnose, dépassez vos blocages et apprenez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *