L’organisation sera la clé d’un apprentissage réussi. Aujourd’hui, nous vous partageons les 10 clés d’un apprentissage organisé, ancré dans une routine pérenne. Vous devez garder en tête les raisons qui vous ont poussées à commencer votre apprentissage et établir des objectifs réalisables (ascendants). Pour ce faire, vous allez créer des habitudes, être régulier et intégrer votre pratique dans vos activités quotidiennes.

Mais apprendre ce sera aussi prendre du temps pour vous, récompenser vos efforts et être curieux de tout !

Vous allez gagner en bien-être et en confiance en vous en déployant tout votre potentiel d’apprentissage.

Plus d’excuses pour commencer à apprendre !

Toujours 14 jours d’essai gratuits pour tester la méthode HYPNOLEDGE.

10 TIPS POUR MOTIVER ET ORGANISER SON APPRENTISSAGE

 

  • Savoir pourquoi on fait la démarche d’apprendre ? 

On ne le répétera jamais assez, la motivation est inhérente et propre à chacun. 


Elle vient réellement de vous et de votre volonté profonde d’apprendre. 

Avant de commencer votre apprentissage, écrivez sur une feuille, sur les notes de votre téléphone, dans votre carnet personnel, les raisons qui vous poussent à commencer cette démarche d’apprentissage. Cela peut-être un départ à l’étranger, l’envie de communiquer avec un ami étranger, un besoin d’indépendance ou de performance professionnelle. Lorsque vous avez un coup de mou, n’hésitez pas à jeter un œil là-dessus pour vous remémorer les raisons qui vous ont poussé à commencer ! 

N’hésitez vraiment pas à penser au moment où vous avez décidé de commencer à apprendre, lorsque vous doutez, cela vous renverra à l’émotion de départ, l’émotion positive et inspirante qui vous pousse au quotidien, vous et votre motivation.

Vous développez votre propre énergie. N’hésitez pas à vous aider d’outils qui poussent votre motivation :

Cela peut être un café, une séance de sport, un goûter, tous ces stimulus qui vous poussent pratiquer et apprendre.

La motivation est toujours dans le pourquoi ? Pourquoi apprendre ? Pourquoi j’en ai besoin ? En répondant à ces questions, vous développerez votre confiance en l’apprentissage par la mise en place d’objectifs.

C’est le pouvoir de l’action ! 

 

  • Planifier ses séances chaque semaine !

Organiser sa semaine pour agir de façon quasi automatique vous aidera à tenir vos objectifs.

Le week-end, prenez votre agenda, votre carnet et planifiez vos séances avec HYPNOLEDGE.

Positionnez la séance au cœur de toutes vos autres activités et donnez-lui de la place dans votre quotidien ! 

Trouvez un moment qui vous convient et soyez régulier. Cela peut être le midi, le soir en rentrant ou après votre collation de l’après-midi, le tout est de le noter en avance pour ne pas y réfléchir. 

Vous pouvez espacer vos séances et intervertir les journées d’apprentissage de semaine en semaine, le tout est d’avoir organisé cela en amont.

Vous allez légitimer ce moment qui est inclus dans vos journées ! 

 

  • Créer des habitudes et être régulier.

Un seul secret, la régularité. 

Si vous écrivez une page par jour pendant un an, vous aurez un livre de 365 pages ! Alors, si vous faites 20 minutes d’anglais par jour pendant une longue période, vous maîtriserez la langue

Le succès que vous aurez découle vraiment des décisions et des habitudes quotidiennes que vous aurez adoptées et qui vont vous apporter de fabuleux résultats.

Le pouvoir des habitudes est basé sur 3 concepts = Le déclencheur, la routine et la récompense

Combiner 2 habitudes peut aider à leur pérennité. Ancrer une nouvelle habitude avec une ancienne vous aidera beaucoup.
Par exemple, associer votre collation de l’après-midi à votre séance d’hypnose ou votre tisane du soir à une minute de méditation ! 

Faites tout pour ancrer votre pratique dans votre quotidien.

 

  • S’obliger à prendre du temps pour soi.

Respecter votre planning, car c’est du temps pour vous ! 

Il n’est pas toujours tâche aisée à respecter le planning de vos séances, mais au-delà des raisons liées à la régularité et à la motivation, c’est aussi, car c’est un moment pour vous et vous seul !

Nous sommes tous occupés et nous nous faisons tous submerger de temps à autre par le quotidien, les aléas de la vie et les personnes tierces. Il est primordial de passer du temps avec vous-même et d’en retirer du positif ! 

Après quelques mois à continuer votre apprentissage et quand vous verrez les résultats, vous serez encore plus fier de vous et cela vous poussera sûrement à faire davantage de choses pour vous. 

 

Prenez du temps pour vous et faites croitre votre bien-être. 

 

  • Se récompenser !

Vous apprenez, soyez fier de vous ! 

Beaucoup pensent à apprendre une nouvelle langue mais vous, vous le faites !

Peu sont les personnes qui travaillent sur leur motivation, sur leur régularité pour un apprentissage personnel et pérenne ! 

Vous avez décidé de le faire et vous devez vous en récompenser ! Un carré de chocolat après une séance réussie, une partie de Mario kart sur votre switch, ou un petit verre de vin (avec modération bien sûr) en tout cas, associez votre apprentissage et votre habitude à une récompense ! 

Vous devez ancrer votre pratique dans un angle positif. 

 

  • Toujours avancer pour grandir et progresser.

Le pouvoir de l’action et de la prise de décision pour grandir et avancer ! 


Lorsque vous avez l’impression de ne pas retenir, d’être bloqué sur une notion, continuez, passez à une autre leçon et vous reviendrez plus tard sur la première. Vous verrez pendant ce temps là, votre cerveau aura fait du chemin et débloquera de nouvelles ressources ! 

N’hésitez pas à passer au niveau au-dessus, faites des ponts et revenez sur la leçon précédente quand vous y repensez. Le but est d’éviter une pression et vous libérez de vos blocages .

Continuez de prendre des décisions, d’agir, de forger votre habitude dans votre quotidien pour vous et votre réussite ! 

 

  • S’entourer et pratiquer dès que possible.

Vous l’apprenez, dites-le autour de vous ! 

Partagez cela avec votre entourage, dites-leur que vous avez commencé une méthode d’apprentissage, cela donnera toujours plus de légitimité à votre apprentissage et qui sait, vous donnerez peut-être envie à vos proches de s’y mettre ?

N’hésitez pas à pratiquer et parler la langue dès que vous le pouvez ! En discutant, vous ancrez réellement votre pratique dans votre quotidien et petit à petit vous verrez de nouvelles possibilités complémentaires à votre démarche ou bien de nouvelles personnes avec qui parler la langue de vos rêves ! 

 Paroles, paroles et paroles !

 

  • Intégrer l’apprentissage dans une stratégie globale.

Apprendre l’italien et la recette des Cacio e pepe ! 

Le cerveau est une machine d’apprentissage ! Lorsque l’on commence à apprendre quelque chose, on a envie de continuer et on se prend de curiosité pour des domaines connexes. 

Comme pour un féru d’art et d’architecture qui va se prendre de passion pour le monde de la décoration d’intérieur ou un passionné de langues qui voudra voyager et découvrir de nouvelles cultures ! 

Dans une démarche d’apprentissage, vous avez conscience de vouloir apprendre, vous savez ce qu’il vous reste à parcourir pour y arriver et vous allez continuer ce processus jusqu’à devenir compétent et acquérir davantage de ressources globales positives à votre apprentissage ! 

Bientôt, vous vous surprendrez à comprendre les paroles peu chatières d’un clip de rap anglais ou d’un vieux film italien, vous aurez atteint un processus de compétence inconsciente ! 

Soyez curieux, la langue que vous apprenez à de belles choses à offrir. 

 

  • Se mettre des objectifs ascendants.

Je vais travailler 2 heures par jour tous les jours ! NON 

Vous pourrez tenir cette approche sur le court terme, mais pas sur des semaines, des mois, des années. Ne soyez pas trop exigeant avec vous. Si vous n’arrivez pas à tenir vos objectifs, vous allez commencer à vous en vouloir et associer la pratique de l’apprentissage à quelque chose de négatif voire renoncer.

Si un jour vous n’avez pas d’énergie, vous n’avez pas envie de faire une séance, ne vous forcez pas ! 

Ce qui peut être intéressant dans ce cas-là c’est de le noter dans votre carnet (celui où vous avez planifié vos séances) et bilan en fin de semaine ! 

Commencez par deux séances par semaine et augmentez au fur et à mesure. 

 

  • Croire en soi et en son potentiel, penser positif ! 

Le dernier TIPS mais le plus important ! 

Il sera la conséquence de toutes les étapes que vous aurez amorcées avant ! Croire en soi, cela passe par le fait d’agir en cohérence avec vos propres valeurs ! Dans cette belle stratégie globale d’apprentissage, vous allez être le pilier de votre réussite ! 

Vous avez un potentiel énorme et vous êtes en train de le déployer. 

Plus d’excuses, vous avez de quoi utiliser à bon escient les 19.90 EUR/mois de votre abonnement HYPNOLEDGE ! De belles externalités positives vont en découler.

Alors sous hypnose, apprenez et dépassez-vous ! 🧘‍♀️ 💫

Inscription : ICI

Utiliser son compte de formation pour financer sa formation :  ICI

 

Rejoignez-nous : 

Instagram 📸

Facebook 👥

LinkedIn 🧑‍💻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *