EN FAIT, C’EST QUOI L’HYPNOSE ?  

Même après avoir testé la méthode hypnoledge

Même après avoir consulté notre FAQ

Même après avoir contacté le service client parce que vous doutez encore un peu de l’hypnose, vous ne comprenez toujours pas ce que c’est l’hypnose en fait ? Et, qu’est-ce que cela représente au final ?  

Ici, 5 grandes thématiques qui caractérisent l’hypnose, sa genèse et ses utilisations diverses et variées !

1 – Un état de conscience complètement naturel

 

C’est un état que vous expérimentez chaque jour. Un état de transe que vous vivez lorsque vous êtes en voiture, lorsque vous êtes plongé dans un film, en plein match ou même en partie de jeu vidéo. C’est un état pratiqué depuis très longtemps. Il n’y a pas de magie ni de manipulation dans l’hypnose. C’est un état de conscience modifiée. L’hypnothérapeute va simplement induire cet état plus rapidement et guider la personne dans une démarche préétablie par les deux parties, par exemple une transe hypnotique douce ou profonde pour pallier les troubles de concentration ou bien pour mettre fin à une addiction dans le cadre d’une thérapie psychologique.

 

2 – Une méthode qui nous permet de dépasser nos limites

 

C’est en état de transe que l’on arrive à donner le meilleur de nous-même. Nous pouvons dépasser nos blocages et enfin arrêter de se stopper à cause de nos croyances limitantes. 

Les croyances limitantes sont propres à chacun. Elles peuvent faire partie de notre enfance, de notre éducation ou de notre expérience. Elles s’installent avec le temps et sont difficiles à identifier car elles font partie intégrante de notre personnalité.

“Je suis lent(e)”

“Je suis nul(le) à la conduite”

“J’ai mauvais caractère”

“La vie est trop difficile”

Ces croyances, nous pouvons les identifier, les modifier et les transformer en croyances aidantes et ce, grâce à l’hypnose. Sachez qu’une personne ne peut être réduite à son comportement, il faut simplement prendre conscience de ce qui vous limite et de modifier tout cela.

 

3 – Une méthode polyvalente à divers visées

 

L’hypnose est utilisée dans un tas de domaines. 

L’hypnose ericksonienne ou hypnose médicale va être utilisée à des fins thérapeutiques, dans le cadre d’une thérapie psychologique pour vous aider par exemple à mettre le doigt sur les croyances limitantes qui vous procurent stress, anxiétés, problèmes de confiance en vous, addictions ou dépressions. Elle doit faire partie intégrante d’une thérapie et pourra être associée à d’autres méthodes comme la thérapie brève, la PNL, la thérapie stratégique.

L’anesthésie sous hypnose, pratiquée par deux de nos fondateurs, remplace totalement l’anesthésie générale. Grâce à cette pratique, seule une anesthésie locale sera nécessaire pour vous éviter les douleurs liées à l’opération. L’hypno praticien viendra vous mettre en état de conscience modifiée et vous évitera les techniques conventionnelles. Pour des personnes qui sont allergiques à certains médicaments, qui ont peur de l’anesthésie générale ou pour des interventions ou l’anesthésie générale n’est pas indiquée, c’est une fabuleuse opportunité.

La préparation mentale. Nous l’avons dit au-dessus, lorsque un sportif est en plein match, il expérimente cet état hypnotique. Alors rien de mieux que l’état d’hypnose pour préparer à n’importe quel événement où la performance sera sollicitée. Ainsi avant un événement, un match, un rendez-vous important, beaucoup utilisent l’hypnose comme préparation vers le bon état de conscience.

Ainsi, l’hypnose pourra être utilisée dans tous les domaines dès lors que vous le voulez.

 

4 – Un accélérateur d’apprentissage

 

Vous savez à quel point nous sommes tous impatients. Toujours à imaginer le prochain mouvement. 

Nous l’avons vu, l’hypnose agit comme un réel préparateur à l’apprentissage. Elle permet d’accélérer tous les processus cognitifs qui nous permettent d’apprendre mieux. Meilleure mémorisation, meilleure concentration, focus sur l’instant présent et ce que vous faites. 💫

Vous oubliez les blocages et les freins que vous pouvez avoir et transformer cela en ressources pour performer.

En effet, l’inconscient et l’hypnose sont étroitement liés et nous savons bien que votre inconscient représente toutes les ressources que vous ne mettez pas à profit. Vous y accéderez enfin, grâce à l’hypnose et le mettrez à profit pour votre apprentissage. 

 

5 – L’Hypnose est un choix personnel

Partir en transe c’est aussi exercer sa capacité d’imagination. Même si vous êtes en état d’hypnose naturellement, vous pouvez choisir de favoriser cet état par l’intermédiaire d’un hypno praticien. Si vous ne souhaitez pas entrer en hypnose, vous n’arriverez pas à cet état de conscience modifiée.
L’hypnose est en cela bien un choix personnel qui vient d’une démarche que vous choisissez de faire.
Il ne faut pas se laisser tenter à croire que l’hypnose de spectacle n’est pas orchestrée et prévue à l’avance. Elle utilise des techniques de speed hypnose, d’hypnose flash et n’a aucun rapport avec l’hypnose dite thérapeutique. 

Et en cas de danger, votre inconscient vous ramènera toujours à la réalité car vous ne le savez peut-être pas encore, mais c’ est votre plus grand allier.

Alors n’attendez plus et révélez votre potentiel grâce à hypnoledge et à toutes les ressources que l’on vous offre : 14 jours d’essai gratuits 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *